En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Morpho (la division sécurité de Safran), par l'intermédiaire de sa filiale Morpho Detection, annonce la signature d’un contrat de R&D avec la direction de la science et de la technologie du département de la sécurité intérieure des États-Unis, mercredi 28 octobre 2015. L’objectif est de "développer un kit d’extension pour le détecteur de traces d’explosifs 'ItemiserDX', qui sera destiné au fret aérien". Morpho Detection fournira début 2016 trois prototypes à la direction de la science et de la technologie en vue de leur validation. "Le système 'ItemiserDX' est capable de détecter des résidus d’explosifs sur les colis, les bagages, les marchandises, la peau, les vêtements, les véhicules etc.", assure l’entreprise. Morpho réalise un chiffre d'affaires de 1,5 Md€ (2014), dont 8 % sont réinvestis dans la R&D.