En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Recruter des enseignants-chercheurs avec les ressources générées par la formation continue", "libérer l’usage des bénéfices de la formation continue", "créer des fonds d’investissement pour la FC concurrentielle" et des "sociétés d’accélération de la FC" sur le modèle des Satt. Ce sont quelques-unes des 37 propositions du rapport de François Germinet sur le développement de la FC dans l’enseignement supérieur qu'AEF s'est procuré dans sa version quasi définitive. François Germinet remettra son rapport le 6 novembre 2015 à Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon.Il propose de "se fixer l’objectif d’1 Md€ d’euros de chiffre d’affaires en FC dans l’ESR d’ici 2020". À court terme, un "groupe pilote" de 10 à 15 établissements volontaires, labellisés "pepite formation continue", initierait "la dynamique".
L’offre de formation continue diplômante et qualifiante des universités est "trop frileuse", estime l’IGAENR dans un rapport intitulé "L’implication des universités dans la formation tout au long de la vie", daté de juillet 2014 et transmis aux universités le 18 septembre. La mission, pilotée par Christine Szymankiewicz
La FTLV (formation tout au long de la vie) occupe "une place résiduelle dans la stratégie de trop nombreux établissements", déplore l’IGAENR dans un rapport intitulé "L’implication des universités dans la formation tout au long de la vie", daté de juillet 2014 et transmis aux universités le 18 septembre. La mission, pilotée par Christine Szymankiewicz