En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La nouvelle présidente de la CJC (Confédération des jeunes chercheurs) est Manon Houbre, doctorante en histoire à l’université de Lorraine et présidente de l’association Par (en) thèse des doctorants de l’école doctorale Stanislas de cette université, annonce la Confédération lundi 26 octobre 2015. Elle a été élue lors de l’assemblée générale de la CJC, qui s’est tenue les 24 et 25 octobre à Grenoble et qui a également renouvelé son bureau. Pour l’année universitaire 2015-2016, la CJC se fixe comme priorité de poursuivre son engagement pour "améliorer les conditions de travail des jeunes chercheurs en situation précaire en France" et "participer activement à la promotion du doctorat".