En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les objectifs des Satt sont globalement atteints […]. La montée en puissance s’est poursuivie en 2014 et 2015, tant en matière de projets détectés, qu’en montants investis en maturation, dépôts de brevets, licences signées et start-up créées", indique le rapport relatif à la mise en œuvre et au suivi des investissements d’avenir, ou "jaune budgétaire", annexé au PLF 2016 et publié le 14 octobre 2015. Toutefois, "l’affectio societatis des actionnaires académiques reste encore trop souvent à démontrer" et "il est important d’améliorer le fonctionnement des conseils d’administration des Satt" via le "recours à des administrateurs indépendants et expérimentés", est-il précisé. Enfin, le rapport rappelle qu’un "renouvellement important des présidents a été conduit en 2015", mais estime que cela "a permis de démontrer l’attractivité de ces structures pour des profils de haut niveau".