En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On voit bien qu’il faut simplifier le code du travail, mais il ne faut pas rêver de passer à un code de 50 pages ! Et il ne faut pas négliger les risques qui accompagnent cette démarche : en simplifiant le code du travail, on risque de reporter la complexité vers le contrat de travail", met en garde Philippe Vivien, directeur général du cabinet de conseil en stratégie sociale Alixio. Pour lui, il faut surtout confier un rôle plus structurant aux branches professionnelles, à condition de rationaliser d’abord le paysage conventionnel. Quelques jours après la quatrième conférence sociale, Philippe Vivien fait le point pour l’AEF sur les grandes lignes de la feuille de route adressée par le gouvernement aux partenaires sociaux.