En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université écossaise de Glasgow annonce, le 21 octobre 2015, l'inauguration d’une "graduate school" (1) commune avec l’université de Nankai (Tianjin, Chine), "premier programme d’enseignement de troisième cycle à être mis en place dans le cadre d’un partenariat entre une université chinoise et un établissement du Royaume-Uni". Les premiers étudiants intégreront un master en deux ans soit en management environnemental, en relations internationales ou en planification urbaine et régionale. Les enseignements seront dispensés en anglais, à Nankai, par des personnels des deux universités. Les doubles diplômes seront remis par chacune des universités aux étudiants, "leur offrant ainsi les bénéfices d’une recherche et d’un enseignement international d’excellence".
En cas de concours entre les stipulations contractuelles et les dispositions conventionnelles, les avantages ayant le même objet ou la même cause ne peuvent, sauf stipulations contraires, se cumuler. Seul le plus favorable d’entre eux peut être accordé. Pour écarter l’existence d’un cumul d’avantages, une cour d’appel ne peut dès lors pas se déterminer par des motifs insuffisants à caractériser que les avantages en cause n’ont pas le même objet, retient la Cour de cassation le 11 mai 2022.