En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Galileo global education, filiale du fonds Providence equity, confirme jeudi 22 octobre 2015 le rachat du groupe Studialis annoncé par la presse la veille (lire sur AEF). Les deux groupes devraient désormais "constituer le premier groupe européen d’enseignement supérieur", selon le communiqué de Galileo, qui se dit "très impressionné par la dynamique de Studialis au cours des 8 dernières années". "Le nouvel ensemble a des atouts considérables pour se développer et partir à la conquête de l’international. Les deux réseaux sont complémentaires : écoles, filières et implantations géographiques vont ainsi s’additionner pour devenir incontournables, d’abord en France, mais aussi en Italie, en Allemagne et en Angleterre."
Le groupe Studialis (Strate school of design, Paris school of business, Cours Florent, Web school factory, etc.) aurait été cédé au fonds de private equity Providence le 21 octobre 2015, pour 250 millions d’euros, selon une information du magazine Challenges. Cela représente "plus de 12 fois l’Ebidta", "un record dans le secteur", souligne le journal. Galileo Global Education, la filiale du fonds qui rachète Studialis, "détient déjà plusieurs écoles d’art comme l’Institut supérieur des arts appliqués et l’Atelier de Sèvres en France ainsi que l’Istituto Marangoni, une école italienne de mode, basée à Milan, Paris, Londres et Shanghai" et "possède aussi une université privée au Mexique et une autre en Allemagne", indique Challenges. En juillet, le quotidien Les Échos indiquait que le groupe était valorisé "entre 250 et 350 millions d’euros" par les investisseurs (lire sur AEF).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :