En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux semaines après une réunion brutalement interrompue par l’irruption de salariés (lire sur AEF), la direction du groupe Air France et les syndicats se retrouvaient, jeudi 22 octobre 2015, pour un nouveau CCE. À l’occasion de cette rencontre, la direction a confirmé son intention de supprimer un millier de postes dans le cadre de départs volontaires. De leur côté, les organisations syndicales ont lancé une procédure d’alerte pour pouvoir recourir à une expertise, et accéder à des documents stratégiques. Aucune précision n’a pour le moment été apportée sur le "plan B" qui consisterait à supprimer près de 3 000 postes d’ici 2017, et dont la mise en œuvre reste suspendue à l’avancée des négociations avec les syndicats de pilotes. Sur ce volet, les contacts ont repris, sans que les parties entrent dans le cœur des discussions.