En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Cet accord, établi pour 2 ans, permet à Pôle emploi de poursuivre son action en faveur de sa politique d’accessibilité numérique de personnes en situation de handicap grâce à un financement global de 477 500 euros", annoncent Pôle emploi et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique) dans un communiqué sur la signature, le 20 octobre 2015, d’une convention en faveur de l’accessibilité numérique des personnes handicapées. Cette politique d'accessibilité s'adresse à la fois aux agents de l'opérateur et à ses utilisateurs.
Pôle emploi publie, le 23 juin 2015, son rapport 2014 sur la responsabilité sociétale. L’opérateur y indique que son taux d’emploi direct de personnes handicapées est en progression par rapport à 2013 et qu’il s’approche des 7 %, l’obligation légale étant fixée à 6 % des effectifs des structures assujetties. Il revient sur l’accompagnement 100 % web proposé aux demandeurs d’emploi les plus autonomes ou encore sur la place de l’économie verte sur le marché du travail.
Le département QVT (qualité de vie au travail) de Pôle emploi veille à "être le plus en amont possible des projets pour y intégrer le volet QVT", explique la direction générale de l’opérateur public à l’AEF le 7 mai 2015, à la suite de la présentation en CCE, le 29 avril, du bilan QVT 2014 et de la feuille de route pour 2015. Sur 2014, la direction de Pôle emploi observe une "amélioration significative des conditions de travail matérielles des agents" et de la prévention de l’agressivité, et veut poursuivre, sur 2015, certaines actions engagées sur 2014, tout en faisant évoluer la mesure des résultats, via la mise en place d’un indicateur QVT notamment. Si FO et le SNU Pôle emploi y voient "de l’affichage", la CFDT-PSTE note "la volonté de la direction de travailler avec les représentants du personnel, notamment via la commission CHSCT du CCE".
Le projet d’accord "renforce la coopération opérationnelle entre le réseau Cap emploi et Pôle emploi et affirme fortement la complémentarité des offres de service et des savoir-faire respectifs", indique une note sur l’accord-cadre de partenariat renforcé entre l’État, l’Agefiph, le FIPHFP, Cheops et Pôle emploi pour la période 2015-2017, présentée en CA de Pôle emploi le 21 janvier 2015. Ce projet d’accord "a pour objet de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi durable des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi". Par rapport au précédent, il "apporte des évolutions notamment en termes de gouvernance" et "élargit les signataires en intégrant la fédération Cheops, en qualité de représentant du réseau des Cap emploi", précise le préambule du texte. Le concours financier de Pôle emploi pour 2015 est de 29,8 millions d’euros, pour 77 500 chômeurs accompagnés.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.