Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

La qualité de l’accueil dans les bibliothèques universitaires progresse en 2015 (baromètre Sgmap)

Courtoisie, efficacité des échanges, traitement rapide des demandes, clarté des réponses… Depuis 2009, le Sgmap réalise chaque année un baromètre de la qualité de l’accueil dans les services de l’État, fondé sur le respect des engagements du référentiel Marianne (lire sur AEF). Ce baromètre publié en octobre 2015 évalue près de 600 sites sur l’ensemble du territoire français, issus d’administrations à fort enjeu d’accueil, et notamment les bibliothèques universitaires (1). En 2015, les 29 bibliothèques universitaires évaluées dépassent l’objectif fixé global fixé à 7/10, avec un résultat de 7,9/10 (5,3/10 en 2010). Parmi les exemples de transformations engagées actuellement au sein des BU : le développement des services de renseignement à distance incluant des outils de discussion en ligne avec Ubib ou encore un service de questions-réponses en différé avec Rue des facs.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi