En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Roseline Ndiaye est élue présidente du Crap-Cahiers pédagogiques par le conseil d’administration de l’association lors de son assemblée générale les 19 et 20 octobre 2015. Elle succède à Philippe Watrelot qui a "choisi de quitter cette fonction", indique un communiqué du Crap (lire sur AEF). Roseline Ndiaye souhaite notamment "renforcer l’audience du Crap dans les réseaux et les médias", indique-t-elle dans sa lettre de candidature datée de septembre 2015 et citée par le communiqué du Crap. Elle veut en outre "participer à la mission d’accompagnement des enseignants [qui] est l’une des missions fondamentales du Crap". "J’aimerais la mettre en oeuvre par des recherches et des propositions d’actions permettant un véritable changement de l’école et des pratiques éducatives", explique Roseline Ndiaye.
« Il faut ouvrir un droit à la formation continue des enseignants », affirme Philippe Watrelot, le président du Crap (Cercle de recherche et d'action pédagogiques), lors de la table ronde organisée le 22 octobre 2013 à Lyon, à l'occasion du cinquantenaire de cette organisation qui publie les « Cahiers pédagogiques ». Il cite une « occasion manquée » avec la remise du rapport de la concertation en octobre 2012 (AEF n°204978). « François Hollande a évoqué une obligation de formation continue pour les enseignants, mais depuis elle s'est perdue dans les limbes » (AEF n°225638), regrette-t-il. Philippe Meirieu, vice-président EELV à la région Rhône-Alpes, aurait espéré « un renouveau de la formation continue » « avec la gauche au pouvoir ». Ils s'expriment également sur la création des Espé.