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Publicité : "la distinction entre les contenus publicitaires et les autres" se brouille (livret Orse - forum RSE médias)

"Source majeure de revenus pour les médias, la publicité y diffuse des messages dont la mission bien spécifique est de séduire et de vendre. Ce qui a priori les distingue des autres contenus diffusés par les médias, à finalité non commerciale", souligne un livret publié par l’Orse et le forum RSE médias mardi 20 octobre 2015. Associant Havas, Lagardère, Vivendi et TF1, ce forum avait publié en 2014 avec l’Orse un guide sur les médias et la RSE (lire sur AEF). "De nouveaux formats apparaissent régulièrement, certains brouillant la distinction entre les contenus publicitaires et les autres (native advertising ou blogs sponsorisés). Le numérique facilite, du fait d’un ticket d’entrée moins élevé, l’accès à la publicité pour des milliers de nouveaux petits annonceurs, souvent peu au fait des règles du droit et de la déontologie", regrettent dans ce livret les auteurs.

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