En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le secrétaire général du Snipat-FO est mis en examen pour "subornation de témoin" à l’issue de sa garde à vue, mardi 20 octobre 2015 en fin de journée, apprend AEF de source judiciaire. Georges Knecht avait été convoqué par l’IGPN dans la matinée puis placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête visant Joaquin Masanet, avait révélé l’AFP.
Les syndicats représentatifs des personnels scientifiques de la police appellent à un mouvement de grève, mardi 3 novembre 2015. Réunis en intersyndicale, le Snipat-FO, le Snapatsi et le SNPPS en appellent au Premier ministre pour mettre fin au "statut bancal" des quelque 1 700 agents scientifiques. "Nos adhérents s’impatientent… C’est une affaire qui dure depuis 2010", explique Nathalie Makarski, secrétaire générale du Snapatsi. La courte déclaration de Manuel Valls sur les agents scientifiques lors de son discours relatif à la procédure pénale, mercredi 14 octobre 2015 (lire sur AEF), n’a pas rassuré les syndicats : "Je suis très réservé sur les annonces du Premier ministre, dont nous ne connaissons pas les contours", résume Samuel Rémy, secrétaire général du SNPPS (lire sur AEF).
Le secrétaire général du Snipat-FO, Georges Knecht, préconise de recourir davantage aux personnels administratifs de la police nationale pour effectuer des fonctions "d’analyste, de rédacteur et de documentaliste en renseignement, que ce soit au sein de la DGSI ou encore du renseignement territorial". Le syndicaliste s’exprime dans un courrier adressé à Bernard Cazeneuve, jeudi 19 février 2015, destiné à présenter ses propositions pour "rendre l’action de la police nationale plus efficace" dans le contexte actuel de menace terroriste. Outre le renseignement, Georges Knecht suggère notamment d’accroître les missions des agents administratifs dans les procédures judiciaires dans la lutte contre la cybercriminalité, via une "filière informatique".
Georges Knecht est à nouveau élu secrétaire général du Snipat-FO (Syndicat indépendant des personnels administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale-Force ouvrière), lundi 4 février 2013 à Paris, annonce l'organisation dans un communiqué transmis à AEF Sécurité globale. Les responsables du syndicat étaient réunis en congrès extraordinaire après la démission de Valérie Bouclon du poste de secrétaire générale (AEF Sécurité globale n°198064). Georges Knecht avait déjà été désigné secrétaire général du Snipat-FO au cours d'une réunion de la commission exécutive nationale en novembre 2012, mais cette élection avait été invalidée par la justice en première instance pour cause de « non respect du règlement intérieur » (AEF Sécurité globale n°199247).