En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Mittet quitte le 1er novembre 2015 la DSDEN de la Vienne, qu'il dirigeait depuis 2013, pour devenir le nouveau directeur général adjoint de la région Aquitaine, en charge du pôle Culture-Éducation-Sport-Jeunesse-Solidarité et maîtrise d'ouvrage, apprend AEF auprès du rectorat de Poitiers. Cette direction était vacante depuis juillet 2015 et le départ de François Boulay, nommé Dasen d’Indre-et-Loire. Âgé de 52 ans, Philippe Mittet a accompli toute sa carrière dans l’Éducation nationale depuis 1981, dans les académies de Créteil, Dijon, Versailles, Bordeaux et Poitiers, d’abord comme enseignant puis comme inspecteur et enfin comme Dasen adjoint en Seine-et-Marne (2011-2013) et Dasen de la Vienne (2013-2015). Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation, il préside l’association qui pilote le dispositif national d’éducation à l’image, "École et cinéma".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :