En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Opcalia vient de lancer l’appel à candidatures pour inviter les entreprises à participer à la 1ère édition nationale des Trophées "F d’Or Handicap" qui "récompenseront les actions de formation mises en place en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des salariés handicapés". Cette première édition se déroulera le 14 janvier 2016, à Paris et s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée entre l’Opca interprofessionnel et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Au total, sept trophées seront décernés, notamment dans les catégories "maintien dans l’emploi", "alternance" ou encore "politique GPEC". Les entreprises intéressées doivent candidater avant le 24 novembre.
Opcalia et l’Agefiph "viennent de signer une nouvelle convention nationale de deux ans [2014-2015] dans l’objectif d’intensifier la sensibilisation des branches professionnelles, des secteurs professionnels et des entreprises à la thématique [de l’emploi des personnes en situation de handicap]", annoncent les deux partenaires dans un communiqué, le 25 avril 2014. Cette convention "soutient particulièrement l’emploi en alternance de ces publics dans les entreprises en visant la signature de 1 000 contrats de professionnalisation par an", précisent l’Opca interprofessionnel
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :