En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans notre système de santé, nous n’avons pas clarifié le rôle de régulateur de celui de l’offreur", a déclaré l’actuel directeur général de MSH international, Frédéric Van Roeckeghem, lors d’une conférence plénière du Congrès Réavie, ce vendredi 16 octobre 2015. Par cette phrase, l’ancien directeur de la Cnamts pointe le rôle contradictoire de l’État, censé réguler le système de santé et obtenir la meilleure efficience possible, mais jouant aussi le rôle d’offreur de soins via l’hôpital public. Selon lui, cette dualité empêcherait la recherche d’une mise en concurrence optimale entre acteurs. "Il faut libérer les énergies dans l’hôpital public et améliorer la transparence financière dans le privé", conclut-il.