En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Au moment où l’Université Paris-Saclay est enfin créée, où le nouveau président entre en fonction et doit affronter un défi considérable, et où se profile l’évaluation de l’idex, il faut bien constater que le rapport Attali crée un trouble considérable et complique sérieusement la tâche de [la nouvelle] équipe", observe Pierre Veltz, président de l’Établissement public Paris-Saclay, dans une interview en deux parties à AEF dans laquelle il revient, à la veille de son départ, d’une part sur la construction de la Comue, d’autre part sur l’aménagement du plateau. "Ma conviction a toujours été, et reste, que l’X et ses élèves ont nettement plus à gagner qu’à perdre dans une intégration franche et ouverte dans Paris-Saclay. […] Écoles et universités devraient se moderniser ensemble, et non se borner à constater des différences ontologiques de culture."