En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux tiers des responsables formation "prévoient d’intégrer le CPF [compte personnel de formation] dans leur plan formation", selon les résultats d’une enquête menée par Demos auprès de 107 responsables formation en entreprise. Cette étude sur les "impacts de la réforme sur les responsables formation en 2015", rendue publique le 13 octobre 2015, met également en évidence certaines inquiétudes de ces cadres dont plus de 60 % disent être "perturbés par la mise en place de la réforme". Autre enseignement de l’enquête, les entreprises perçoivent un réel enjeu dans la digitalisation de la formation. Enfin, comme d’autres enquêtes parues récemment, celle-ci montre une appropriation assez limitée des entretiens professionnels par les responsables formation.
En 2016, "57 % des chargés de formation maintiendront leur budget formation de 2015 malgré les nouvelles logiques de financement induites par la réforme". Par contre, 8 % se contenteront d’investir "le minimum légal", relève une étude sur l’impact de la réforme de la formation menée à l’été 2015 auprès de 200 responsables RH par Place de la Formation. Au vu des résultats de cette enquête, Jérôme Lesage, PDG du prestataire de solution d’externalisation d’achat et de gestion de la formation, estime que "certains contours de la réforme de la formation professionnelle restent encore incertains [et] la majorité des décideurs RH semble vouloir profiter de 2015 pour réfléchir aux actions à mener en 2016 et prendre les mesures adaptées".
36 % des entreprises ont revu à la baisse leurs achats de formation en 2015 et 60 % les ont maintenus, d’après une étude du Garf (groupement des acteurs et responsables de la formation) rendue publique mardi 15 septembre 2015. Elle a été réalisée en avril et mai 2015 auprès des adhérents de l’association
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :