En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Aucun objet n’incarne mieux les ambitions du PIA que les IRT", déclare Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, lors du 3e forum des IRT organisé à Grenoble mardi 13 octobre 2015. "Je pense que les IRT ont fait globalement du bon travail et que le modèle est pertinent", assure-t-il, précisant néanmoins "que cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des corrections à apporter". Il confirme que "la création de nouveaux IRT ou ITE n’est pas envisagée dans le PIA 3", car les instituts existants "couvrent les champs et les priorités qu'il faut pour réussir". Louis Schweitzer identifie également des points à améliorer au sein des IRT comme "la croissance et l’activité", "l’intégration des différents acteurs", "la gouvernance", la "fluidité des transferts" et souhaite "que les financements privés contribuent à assurer la pérennité des IRT".