En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le chômage est devenu "l’obsession de ceux qui parlent du droit du travail", déclare Antoine Lyon-Caen, professeur émérite à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, lors d’un colloque organisé par l’AFDT (Association française de droit du travail), lundi 12 octobre 2015, sur "le devenir du droit du travail". "Mon souci est de redonner une place à cette démarche de proposition des juristes, piégés par la stigmatisation du discours économique sur ce que doit faire ou non le droit du travail", poursuit Antoine Lyon-Caen. Constat partagé par de nombreux participants (professeurs, avocats, magistrats) qui souhaitent enrichir de leurs contributions le débat actuel sur la réforme du droit du travail.