En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat revient sur l’octroi d’un titre de séjour pluriannuel à tous les étudiants étrangers après une première année régulière sur le territoire, adopté par l’Assemblée nationale dans le cadre du "projet de loi relatif au droit des étrangers en France" (lire sur AEF). Ce titre pluriannuel de séjour, qui est un engagement du président François Hollande (lire sur AEF), "doit rester l’exception", estime le Sénat qui a adopté, mardi 13 octobre 2015, une version du texte le limitant aux étudiants en master. Le projet de loi rebaptisé "portant sur diverses dispositions relatives à la maîtrise de l’immigration", adopté au Sénat avec 176 voix pour, 155 contre et 12 abstentions, doit maintenant faire l’objet d’une commission mixte paritaire pour trouver un accord entre les deux chambres. En dernier recours, l’Assemblée nationale aura le dernier mot.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :