En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
19 entreprises supplémentaires ont signé lundi 12 octobre 2015 la charte "Paris action climat", à la mairie de Paris, ce qui porte à 31 le nombre d’acteurs économiques de la capitale engagés à maîtriser leur consommation énergétique et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre depuis 2013. Parmi les nouveaux signataires : Casino, TF1, France Télévisions, Kering ou encore LVMH. Cette charte s’inscrit dans le cadre du plan climat de la capitale, adopté en 2007, et "cherche à mobiliser les acteurs des territoires pour créer une dynamique forte et collective", décrit Célia Blauel, maire adjointe de Paris à l’environnement, au développement durable, à l’eau, aux canaux et au plan climat-énergie territorial. En contrepartie de leurs engagements, la ville s’engage à créer une plateforme sur laquelle les signataires pourront se mettre en relation et "échanger sur leurs méthodes".
Bruxelles, Copenhague, Dakar, Lisbonne, Londres, Milan, Montréal, Paris et Séoul ont lancé mardi 15 septembre 2015 un "appel des villes pour l'économie circulaire" en marge des états généraux du Grand Paris de l’économie circulaire. Par cet appel, qui a vocation à être rejoint par d’autres métropoles, les villes proposent de "réduire l’impact de leurs modèles de développement sur l’environnement, le climat et la santé" ; "déployer des politiques d’économie circulaire, en s’engageant dans l’atteinte de trajectoires zéro déchet, la valorisation des déchets et biodéchets, la lutte contre tous les gaspillages, les achats publics responsables intégrant l’analyse des cycles de vie des produits" ; "sensibiliser leurs citoyens" ; "renforcer leur coopération et le partage d’expériences" ; "porter cette réponse concrète à la lutte contre le dérèglement climatique à la COP 21".
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.