En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Première région de France pour l'enseignement catholique, les Pays-de-la-Loire connaissent cette année encore une "forte poussée des effectifs, avec 2 245 élèves supplémentaires", indique Philippe Paré, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Mayenne, et président de l’Uradel (association régionale des directeurs diocésains) des Pays-de-la-Loire, lors d’une conférence de presse organisée le 5 octobre 2015. Pour accompagner cette progression, il présente un "plan d’action", qui prévoit la création ou la restructuration d’établissements, et le "décloisonnement" entre enseignements général, professionnel et agricole. "Un enjeu de cohérence éducative et de mutualisation des moyens", explique-t-il.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :