En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La moitié des chefs de projet qui vont piloter les projets structurants du schéma de développement économique de Toulouse métropole viennent du monde universitaire et entrepreneurial, annonce l’institution, le 9 octobre 2015. Catherine Xuereb, vice-présidente recherche et valorisation de l’INP Toulouse, est en charge du "pacte université, recherche et innovation". Christian Desmoulins, président du conseil d’administration du groupe Actia Automotive va piloter le programme "campus d’innovation Toulouse Montaudran Aerospace". Benjamin Bôhle-Roitelet, fondateur de la société Ekito, accélérateur toulousain privé de start-up, est missionné sur le projet "les pépinières, accélérateurs d’entreprises". Philippe Coste d’Epitech et directeur délégué de la French Tech Toulouse, est nommé chargé de projet sur la French Tech.
L'Inserm, l’université Toulouse-III Paul-Sabatier, le CNRS, le CHU de Toulouse et l’Institut Claudius-Regaud rassemblent leurs équipes spécialisées en cancérologie, sur un site unique, pour proposer une approche intégrée entre les soins, la recherche et l’enseignement, annoncent-ils le 18 juin 2014. Un nouvel hôpital de 304 lits, l'IUCT-O (Institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole), regroupe l’offre de soins publique toulousaine en cancérologie. Il est complété par le CRCT (Centre de recherche en cancérologie de Toulouse), unité mixte de recherche Inserm-Toulouse-III. Cette dynamique toulousaine s’inscrit dans une nouvelle organisation régionale, l'IUCT (Institut universitaire du cancer de Toulouse). Prenant la forme d’un GIP
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :