En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le renouvellement prochain du CESE sera l’occasion d’une évolution de taille dans les modalités de répartition des 69 sièges alloués aux organisations syndicales de salariés. Lors du Conseil des ministres, mercredi 7 octobre 2015, Manuel Valls a présenté un décret visant à prendre en compte une part de représentativité syndicale dans la composition des différents groupes. De plus, le texte officialise l’entrée de l’Udes (Union des employeurs de l’économie sociale) au sein du Conseil. "Cette évolution de la composition du CESE est cohérente avec le nouveau cadre que le gouvernement souhaite donner plus largement à la représentativité syndicale", résume la présentation du décret faite par le Premier ministre.