En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre ambition est de transformer l'innovation scientifique en matière de santé en valeur industrielle, économique et créatrice d’emplois", déclare Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region lors de la signature du contrat de performance 2014-2018 du pôle, mercredi 7 octobre 2015 à Paris. "Après quelques vicissitudes, nous voulons repositionner Medicen dans le grand village que constitue l’Île-de-France", pointe-t-il. "Nous ne sommes pas qu’une usine à projets. Au terme de ce contrat, il faudra juger Medicen sur les produits qu’il aura contribué à mettre sur le marché." Christian Lajoux indique que "Medicen a déjà permis la mise sur le marché de 28 projets innovants, au service des patients, des professionnels de santé et des emplois en Île-de-France". Toutefois reconnaît-il, "les grandes entreprises ne sont pas encore assez nombreuses au sein de Medicen".
Les pôles de compétitivité franciliens Systematic Paris Region, Astech, Advancity, Cap Digital, Finance innovation et Mov'éo signent leurs contrats de performance pour la phase 3 (2013-2018) en présence de Jean Daubigny, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, et Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France, jeudi 12 décembre 2013. Le pôle Medicen, classé dans la catégorie des pôles « moins performants » lors de la dernière évaluation, signera quant à lui en 2014. Ces contrats « précisent l'ensemble des actions (renforcement des relations entre les PME et les grands groupes, industrialisation des projets de R&D, etc.) qu'ils réaliseront ainsi que les défis technologiques et d'innovation et les marchés-cibles associés qu'ils visent », détaille le dossier de presse.