En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les réservations de logements neufs en France s’élèveront entre 94 000 et 100 000 unités en 2015, contre quelque 86 000 en 2014, estime Nexity, qui a présenté ses chiffres pour le premier semestre 2015, mercredi 7 octobre. "Les indicateurs sont au vert mais on ne peut pas dire que [le marché] repart", relève son PDG Alain Dinin. Pour sa part, le promoteur enregistre une hausse du nombre de ses réservations de 13,2 % sur un an à la fin du premier semestre, à 5 136 unités. Le "rebond du marché" est porté par les investisseurs individuels, (+77 %), quand le marché de l’accession "marque le pas (-5,6 %), avec des évolutions contrastées entre la province et l’Île-de-France. Le groupe réclame donc plusieurs mesures d’ajustement dans le cadre du PLF pour 2016, dont l’examen vient de débuter au Parlement.
5136 : c’est le nombre de réservations nettes de logements neufs enregistré par Nexity au premier semestre 2015 soit une hausse de 13 % par rapport au même semestre de 2014. Cette augmentation est particulièrement portée par la progression significative des ventes aux investisseurs individuels (+77 %) dans le cadre de "la mise en place et la montée en puissance du régime 'Pinel', plus attractif que son prédécesseur", indique le promoteur le 23 juillet 2015. Au total, le chiffre d’affaires enregistré par Nexity durant le premier semestre 2015 s’établit à 1,3 milliard d’euros, en hausse de 21 % par rapport au premier semestre 2014. Cette hausse s’explique principalement par la hausse du chiffre d’affaires de l’immobilier résidentiel en France (+160 millions d’euros) et de l’immobilier d’entreprise (+97 millions d’euros).
Sur le premier trimestre 2015, Nexity recense 2 234 réservations nettes de logements neufs en France. Une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente due à une progression très significative des ventes aux investisseurs individuels (+72 %), avec une "montée en puissance du régime 'Pinel', plus favorable que son prédécesseur". A contrario, "malgré des taux d’intérêt compétitifs, la baisse du nombre d’accédants (-7,8 %) s'explique par le caractère encore très fragile de l’économie française (absence de croissance des revenus, taux de chômage élevé), situation qui a pu être aggravée en Île-de-France par la réforme du PTZ". Au total, le chiffre d’affaires enregistré par Nexity au premier trimestre 2015 s’établit à 569 millions d’euros, en hausse de 13 % par rapport à la même période l’année dernière.