En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Si la réforme du marché de quotas européens de CO2 reste telle qu'elle est proposée aujourd'hui, cela coûtera 5 à 10 milliards d'euros au secteur sidérurgique entre 2020 et 2030, et il y aura des fermetures de sites en Europe", alerte lundi 5 octobre 2015 Aditya Mittal, PDG et directeur financier d'ArcelorMittal Europe. Il s'exprime lors d'une matinée du groupe consacrée à l'acier durable. "Nous reconnaissons que l'acier joue un rôle important dans une économie décarbonée, et nous y travaillons avec des innovations comme celle de Lanzatech, qui vise à récupérer le CO2 émis par les aciéries afin de produire du bioéthanol. Mais il faut des règles du jeu mondiales." L'industriel plaide dès lors pour plusieurs amendements au projet de réforme européen, et compte sur le paquet économie circulaire européen pour faire valoir la spécificité de l'acier, "utilisé 40 ans et recyclable ensuite".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :