En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le chiffre d’affaires total des entreprises de sécurité privée s’est établi à 4,24 milliards d’euros en 2013, selon les données des greffes des tribunaux de commerce mises en ligne lundi 28 septembre 2015. Le site Datainfogreffe.fr répertorie ainsi 1 596 entreprises exerçant une activité de sécurité privée dans ses données. De même, il recense 475 entreprises exerçant une activité liée aux systèmes de sécurité, réalisant en 2013 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, et 61 entreprises exerçant une activité d’enquête, réalisant en 2013 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. Au total, le chiffre d’affaires des entreprises exerçant l’une de ces trois activités en 2013 s’établit à 5,4 milliards d’euros.
Le chiffre d’affaires des entreprises françaises intervenant dans le domaine de la sécurité, la télésurveillance, l’intervention et la sécurité aérienne et aéroportuaire s’établit à 5,7 milliards d’euros pour l’année 2014, indique l'"enquête de branche prévention-sécurité", dont AEF a eu copie. Le cabinet I+C, qui a réalisé cette étude pour l’Observatoire des métiers de la prévention-sécurité
Le chiffre d’affaires de la sûreté aérienne et aéroportuaire est en baisse de 5 % en 2013, pour s’établir à 402 millions d’euros hors taxe, indique une version de travail de l’enquête annuelle de branche "sûreté aérienne et aéroportuaire", dont AEF Sécurité globale a eu copie. Le chiffre d’affaires réalisé en Île-de-France représente une somme de 275 millions d’euros, soit 68,5 % du total, précise cette enquête réalisée par le cabinet I + C pour l’Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité. "Suite à trois années dynamiques, le chiffre d’affaires du secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire se dégrade", remarque l’étude.