En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux nouveaux administrateurs ont intégré le conseil d’administration du FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels) à l’issue de sa séance du 9 septembre 2015. Aliou Sow, secrétaire général de la FNAA (Fédération nationale de l’artisanat automobile), a remplacé Pierre Szlingier en tant que représentant de l’UPA, et Michel Guyomard, secrétaire fédéral de la Fédération générale CFTC des transports, a remplacé Myriam Blanchot-Pesic au sein de la délégation CFTC. Par ailleurs, lors de cette même séance, Bertrand Demier, secrétaire régional de la CGPME Aquitaine, a pris la place de Geneviève Roy au sein du bureau de l’organisme paritaire, dont il est également devenu trésorier adjoint au titre de la CGPME.
Le conseil d’administration du FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels) a validé à l’unanimité, le 8 juillet 2015, les statuts du Fonds paritaire. Ils ont également adopté à cette occasion le règlement intérieur de l’instance paritaire ainsi que le barème des remboursements accordés aux administrateurs pour l’année 2015. L’adoption de ces différents textes, plus de cinq ans après l’installation du Fonds paritaire, est directement liée aux turbulences traversées à l’été 2014 par l’instance qui avait vu plusieurs décisions liées à son fonctionnement interne, et en particulier aux relations avec certains administrateurs, remises en cause par une partie de son nouveau bureau.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :