En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les Satt franciliennes Lutech, Idfinnov et Paris-Saclay lancent l'appel à manifestation d'intérêt commun "valoriser dans les maladies rares", lundi 28 septembre 2015. L'objectif est de permettre la maturation de projets et le transfert de technologies et de savoir-faire issus des laboratoires du territoire d’Île-de-France et de Compiègne. "Cet AMI s’adresse à des projets d’une durée de 3 à 24 mois pour des montants de 5 000 à 250 000 euros environ", est-il précisé. L'appel "concerne à la fois les approches diagnostiques ou pronostiques, les dispositifs médicaux, les approches préventives ou thérapeutiques mais aussi les aspects de sciences humaines et sociales pour toutes les maladies rares (y compris les cancers rares) et à tout type de transfert (projet de start-up, licence, transfert de savoir-faire, etc.)". La date de soumission des dossiers est fixée au 30 novembre 2015 (1).