En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous lançons cette semaine un plan 'jeunes docteurs'", annonce Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans une interview au magazine L’Express, parue mardi 29 septembre 2015. "L’objectif est de doubler le nombre de docteurs embauchés par le secteur privé d’ici à deux ans", déclare-t-il, grâce à un "réseau de parrains-ambassadeurs". Ce réseau sera constitué d’une "cinquantaine de personnalités, des chefs d’entreprise à la retraite qui seront les VRP des docteurs auprès des entreprises" et "signeront des conventions entre les universités et les entreprises". Le "plan" de Thierry Mandon passe également par une augmentation du nombre de bénéficiaires des conventions Cifre : "De 4 200 doctorants [Cifre] par an, nous espérons passer à 5 000", déclare-t-il.
À l’université de Bordeaux, la mise en place de la nouvelle équipe présidentielle de Dean Lewis a conduit les collèges DSPEG et Sciences et technologies à renouveler leurs directions. Jean-Christophe Saint-Pau, doyen de la faculté de droit et président de la conférence des doyens de droit et de science politique depuis 2019, a été élu le 7 juin 2022 à la tête du collège DSPEG. Il y succède à Samuel Maveyraud, devenu vice-président finances et moyens. Christophe Champion, directeur de l’unité de formation de physique, a été porté le 16 juin à la tête du collège bordelais S&T, en remplacement de Pascal Lecroart, désormais VP formation et vie universitaire. Les deux autres collèges d’UBx conservent leurs directions inchangées : Virginie Postal-Le Dorse (Sciences de l’homme) et Jean-Luc Pellegrin (Santé).