En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir levé 1,2 M€ il y a un an, la start-up Kartable, qui propose un service de révision en ligne pour les collégiens et lycéens, annonce avoir dépassé le cap du million d'internautes uniques et prévoit d’embaucher pour passer à 20 salariés "dans les mois qui viennent". Interrogés par AEF le 23 septembre 2015, les fondateurs Sarah Besnaïnou et Julien Cohen-Solal revendiquent des utilisateurs dans la moitié des établissements scolaire du secondaire en France, et visent un élève sur deux inscrit à la plateforme en 2016. Le modèle économique devrait évoluer vers la commercialisation de fonctionnalités de type "premium", l’accès aux contenus restera gratuit. La spécificité du service repose sur l’accès par le plus grand nombre, les élèves pouvant évaluer leur niveau par rapport aux autres utilisateurs.