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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°507534

"Pour favoriser la prise d’initiative des salariés, il faut d’abord fixer un cap commun" (Laurence Leblond, Kiabi)

Après avoir défini en 2009 un projet d’entreprise à 10 ans, dans le cadre d’une démarche de "vision", le groupe d’habillement Kiabi a décidé en 2012 de revoir son organisation pour devenir une structure plus agile, supprimer les "lourdeurs" et les "silos". Le principe : inciter les collaborateurs à oser prendre des initiatives. Mais pour que cela fonctionne, deux conditions doivent être réunies : d’une part, un cap commun doit avoir été préalablement fixé ; d’autre part, le droit à l’erreur doit être reconnu. C’est ce qu’explique à l’AEF Laurence Leblond, "happiness maker" chez Kiabi. Un titre qui ne doit rien au hasard, puisque les collaborateurs de l’enseigne ont décrété, parmi leurs partis pris définis en 2014 : "Nous croyons au bonheur au travail". La mission des RH consiste donc à "créer les conditions de ce bonheur au travail".

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