En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment l'enseignant doit-il repenser son métier avec l’irruption des Moocs dans le paysage de l’enseignement supérieur ? Quelles évaluations sont possibles pour juger de l’intérêt de ces formations ? Les Moocs sont-ils vraiment innovants d’un point de vue pédagogique ? L’association Aristote École Polytechnique organisait le 23 septembre 2015 une journée sur le thème "Mooc : évolution, innovations et perspectives", l’occasion de faire un point sur différents projets mis en œuvre. Voici quelques échos des présentations :
Le Mooc est le plus souvent gratuit, il n'est pas sanctionné par un examen, dure entre cinq et dix semaines, est en anglais et provient d'Amérique du Nord. Ces caractéristiques sont présentées par Joran Van Aart, l'un des directeurs de StudyPortals (1), lors d'une journée consacrée aux cours en ligne, organisée par l'ACA et l'EUA à Bruxelles jeudi 10 octobre 2013.