En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Patrick Landais, directeur scientifique du BRGM, est nommé à la présidence du comité scientifique de l'Ifremer, annonce l’organisme jeudi 24 septembre 2015. Il succède à Pascale Delécluse, directrice de l’Insu (Institut national des sciences de l’univers) du CNRS (lire sur AEF), qui présidait cette instance depuis 2007. Le comité scientifique, qui comprend 16 membres, est un organe consultatif placé auprès du président de l’Ifremer, qui intervient sur les questions touchant aux programmes de recherche et de développement technologiques menés par l’institut. Il "donne son avis sur la cohérence d’ensemble de ces programmes et sur les priorités à accorder aux différentes propositions", précise l’Ifremer. Il formule également des "recommandations sur le développement des équipements lourds d’intérêt général, dont la gestion est confiée à l’Ifremer".