En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous pensons que le système d’information de l’établissement scolaire est aujourd’hui trop complexe", c’est un "patchwork de systèmes différents" allant du portail web, aux outils de vie scolaire ou à la gestion du CDI, et "tout cela doit dialoguer" avec les applications de l’Éducation nationale, estime pour AEF Jean Planet, président de l’éditeur multimédia Kosmos, interrogé le 22 septembre 2015. Après avoir opéré un "rapprochement" avant l’été avec l’hébergeur spécialisé dans l’infogérance N-France, il compte proposer dès la rentrée 2016 une offre de service cloud dédiée aux établissements pour "couvrir tous les domaines fonctionnels" de la gestion d’établissement. Par ailleurs, Kosmos vient de remporter un appel d’offres du conseil départemental de l’Eure pour le déploiement de son ENT à l’ensemble des collèges, ce qui lui permet de couvrir l’ensemble de l’académie de Rouen.
Après la Seine-Maritime et l’Ain, la société Kosmos spécialisée dans les solutions numériques pour l’éducation a remporté le marché de généralisation d’un ENT lancé par la région Rhône-Alpes pour ses 275 lycées, indique à AEF son président Jean Planet, le 16 juillet 2014. Kosmos affiche pour son exercice 2013 une croissance de près de 24 % avec un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros. La société nantaise vient de recruter une quinzaine de personnes pour mener son développement, avec maintenant une équipe de 60 salariés, et annonce équiper près de la moitié des collèges et lycées français avec son ENT scolaire.