En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le coût total des espèces exotiques envahissantes en France est de 38 millions d'euros par an : 19 millions d'euros par an pour la gestion, ainsi que 19 millions d'euros par an pour les dommages occasionnés et les impacts résiduels (persistance malgré les actions de gestion), selon la "première enquête nationale" menée par le CGDD (Commissariat général au développement durable) et donc les résultats ont été publiés lundi 22 septembre 2015. Ces chiffres apparaissent comme "relativement faibles, d’une part par rapport à l’estimation de 12,5 milliards d'euros au niveau européen, et d’autre part par rapport à la dépense de protection de la biodiversité et des paysages en France, qui s’élevait à 2,2 milliards d'euros en 2012".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :