En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cneser du 21 septembre 2015 n’a pas pu procéder à l’installation de tous les représentants des grands intérêts nationaux (GIN), indique Franck Loureiro, représentant du Sgen-CFDT, qui évoque un Cneser de rentrée "sous tension". La CFDT et la CGT se sont en effet opposées à la répartition des sièges entre les confédérations historiques proposée par le ministère, celle-ci ne respectant pas, selon eux, "la représentativité des organisations". En outre, le Cneser a refusé de voter les statuts de la Comue Université Bretagne Loire, ces derniers n’ayant pas encore été présentés à deux de ses membres (Mines Télécoms et l’Anses). Le Cneser a par ailleurs voté en faveur de la fusion des IUT de l’université de Bordeaux, du projet de dissolution de l’EPCS ParisTech et de la création de Sigma Clermont issue de la fusion de l’ENSCCF et l’IFMA.
Retrouvez en bref quelques actualités récentes en matière d’aménagement et d’urbanisme :
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 16 au 20 mai 2022 :