En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une étude de la Banque mondiale et de l’OCDE, avec l’appui du FMI, estime que "des systèmes de prix du carbone bien pensés sont des outils puissants et flexibles pour réduire les émissions", dimanche 20 septembre 2015. Elle montre que le nombre de systèmes fixant un prix du carbone mis en œuvre ou prévus dans le monde a presque doublé depuis 2012 et représente près de 50 milliards de dollars. "Nous avons travaillé avec l’OCDE sur six principes pour la réussite des plans visant à mettre en place un prix du carbone, basés sur des expériences en cours dans le monde", précise Rachel Kyte, vice-présidente et envoyée spéciale de la Banque mondiale sur les changements climatiques, vendredi 18 septembre. "Cela pourra aider les gouvernements à travailler sur la question. Nous avons besoin d’accélérer et d’être ambitieux pour que la transition bas carbone soit effective."