En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Adréa mutuelle annonce ce jeudi 17 septembre 2015 dans un communiqué avoir procédé à la nomination de Dominique Chaignon au poste de directeur général, en remplacement de Jean-Pierre Gallet. Ce changement ne sera effectif que le 1er avril 2016. Âgé de 53 ans, Dominique Chaignon a débuté sa carrière chez AG2R avant de poursuivre sa carrière à la FNMF. Dominique Chaignon a rejoint Adréa mutuelle début 2013. Il était précédemment directeur général adjoint de Mutex.
Le président d’Adréa Mutuelle, Patrick Brothier, et celui de la Società Mutua Pinerolese, Federico Ferro, ont signé le 27 février 2015 à Pinerolo (région de Turin) "une lettre d’intention scellant un accord de collaboration afin d’étudier et de développer des projets transfrontaliers". "Les activités économiques et sociales transfrontalières se développent, d’où la nécessité d’échanger nos expériences pour penser des modèles et services sanitaires communs", explique Federico Ferro. Ce partenariat devance le statut de mutuelle européenne, "dont l’initiative législative devrait être lancée en fin d’année" et qui permettra aux mutuelles "d’agir à l’échelle de l’Union pour mener des activités transfrontalières", souligne Denis Philippe, président de la délégation départementale des Hautes-Alpes de la Mutualité Française Paca.
La fusion‐absorption de la mutuelle IRPUN (Mutuelle Interentreprises des Personnels Rhône‐Poulenc et Unités Nouvelles du Doubs) par Adrea Mutuelle a été approuvée par l’ACPR à effet du 17 octobre 2014 et est parue au Journal officiel le 9 décembre 2014. Par voie de communiqué en date du 5 janvier 2015, Adrea Mutuelle précise que "compte tenu d’une conjoncture difficile, de l’entrée en fiscalité des mutuelles et des exigences renforcées de Solvabilité 2, la mutuelle IRPUN avait été amenée à s’interroger sur son avenir" et l’avait sollicitée pour un projet de fusion. Cette demande a été votée par l’Assemblée générale d’Adrea Mutuelle en juin dernier. Basée à Besançon (25), la mutuelle IRPUN apporte au portefeuille d’Adrea près de 2 000 chefs de famille.