En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la République, François Hollande, confirme, lors de son déplacement sur le plateau de Saclay (Essonne), jeudi 17 septembre 2015, "le lancement d'un PIA 3 en 2016 doté d’une enveloppe de 10 milliards d’euros" (lire sur AEF). Ils s’ajouteront aux 36 milliards déjà engagés lors des précédents PIA" ajoute-t-il. "Le PIA doit comprendre, dans ses critères de sélection, la notion de diffusion de technologies et de savoirs, notamment en direction des PMI-PME", demande en outre le président de la République. "Nous allons ouvrir ce nouvel emprunt pour financer de nouvelles opérations car nous voulons plus de masters dans l’innovation et dans la création de start-up", assure-t-il arguant que "l’enseignement supérieur est un lieu d’innovation". Enfin, il évoque la nécessité d’avoir des "lieux dédiés, des accompagnateurs et des banquiers" pour épauler les "étudiants créateurs".