Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°506888

Randstad s’empare du Big Data au service de l’emploi pour mieux faire correspondre offre et besoin de compétences

Après trois ans de réflexion et de travail en collaboration avec Oracle et Capgemini, le groupe de travail temporaire Randstad lance un nouvel outil basé sur l’analyse des données. Au-delà de la volonté de mieux faire correspondre l’offre et la demande d’emploi, la solution permet, en associant les données relatives aux territoires et aux compétences, d’aider les entreprises à prendre des décisions clés pour s’installer et développer une activité dans un bassin d’emploi spécifique, se réorganiser ou encore anticiper les recrutements dans le cadre de la GPEC. L’objectif : passer de l’anticipation à la prédiction.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 92 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Le big data permet de changer les pratiques de gestion des talents en entreprises (B. de Raphélis Soissan, Clustree)
Lire la suite
Monkey tie, un site de recrutement qui assortit personnalité des candidats et culture d'entreprise

Aider les candidats à trouver une entreprise qui leur correspond et les entreprises à dénicher des salariés capables d'être en phase avec la culture d'entreprise. C'est le but que s'est fixé le site de recrutement innovant « Monkey tie », lancé le 25 septembre 2013. Fondée par Jérémy Lamri, jeune ingénieur diplômé de HEC, avec trois associés, l'entreprise compte déjà plus de 50 entreprises clientes, dont Warner Bros ou Michel et Augustin. Le principe : cerner la personnalité des candidats grâce à la méthode « Big Five », un test psychologique basé sur l'analyse de cinq grands traits de caractère, puis suggérer aux entreprises les profils se rapprochant le plus de leurs attentes. Une méthode complémentaire au CV classique, également déposé par les candidats sur le site, mais « qui coûte 70 % de moins qu'un recrutement via un jobboard classique », selon Jérémy Lamri.

Lire la suiteLire la suite
Sites d'emploi : Qapa se lance en pariant sur le « matching » candidat-offre d'emploi, voie déjà explorée « avec succès » par Meteojob

Le nouveau site et service d'emploi en ligne Qapa.com annonce son lancement, jeudi 23 juin 2011. Sur le marché du recrutement en ligne, Qapa met en avant une approche fondée sur une plus grande adéquation, ou « matching », entre les profils de candidats en recherche d'emploi et les attentes de recruteurs. « À la différence d'un site emploi traditionnel dans lequel le candidat effectue des recherches par mots clés ou par nom de postes, nous proposons une évaluation de l'adéquation du profil de la personne avec les postes proposés », précise Stéphanie Delestre, dirigeante et cofondatrice du site. Pour établir le lien entre les candidats et les recruteurs, Qapa vise en particulier les candidats non-cadres jusqu'au niveau Bac + 2 et repose en priorité sur Facebook. « 80 % des jeunes de 18 à 34 ans disposent aujourd'hui d'un compte sur Facebook en France et 50 % accèdent à leur compte tous les jours », indique Stéphanie Delestre.

Lire la suiteLire la suite