En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il y avait au début une grande inquiétude des CFA [de Rhône-Alpes], qui ont eu peur que la réforme se traduise par une baisse" du produit de la collecte de la taxe d’apprentissage qui leur reviendrait, explique à l’AEF Philippe Meirieu, vice-président (EELV) à la formation tout au long de la vie au conseil régional. Tablant sur environ 80 millions d’euros, contre 89 M€ en 2014, les CFA ont reçu au total 94 M€ au titre de la part quota (1). Une hausse que Philippe Meirieu explique entre autres par les modalités utilisées par la région pour verser les subventions aux CFA. "Nous les avons mobilisés et nous avons travaillé avec eux", ajoute-t-il. Quant au droit de regard de la région sur le fléchage des fonds libres, ses recommandations n’ont pas été suivies par la quasi-totalité des Octa.