En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
ManpowerGroup et PSA ont signé, lundi 14 septembre 2015, un accord en vue "d’établir un partenariat novateur permettant de sécuriser le parcours professionnel de 300 opérateurs pour les sites industriels de PSA Peugeot Citroën", indique PSA dans un communiqué. Venant compléter la collaboration des deux groupes sur le travail temporaire classique, ce partenariat prévoit, d’ici la fin 2015, le recrutement de 100 salariés en CDI intérimaire par Manpower pour le site de Sochaux, l’objectif pour 2016 "étant de signer 100 nouveaux contrats notamment pour accompagner la mise en place de l’équipe de week-end de Mulhouse, et conclure 100 contrats en 2017 sur nos différents sites industriels", indique PSA dans un communiqué.
"Être pionnier de la mobilité durable", "s’impliquer au sein des territoires où le groupe opère", et "être un employeur responsable initiateur d’un dialogue social soutenu". Tels sont les trois axes définis par le groupe PSA pour le développement de sa politique RSE à long terme jusqu’en 2025, selon le rapport RSE publié par le groupe automobile au mois d’avril 2015. Les derniers résultats financiers font état d’une entreprise en meilleure santé économique qui doit s’allier, selon PSA, à un "engagement au service d’un modèle économique pérenne et soutenable", et dans le prolongement du nouveau contrat social (lire sur AEF). Au 31 décembre 2014, le groupe comptait 107 404 salariés : 102 950 en CDI (96 % de l’effectif) et 4 454 en CDD. 33 % des effectifs travaillent aujourd’hui hors de France (25 % en Europe et 8 % hors Europe).