En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’indemnité kilométrique vélo, qui vise à inciter les salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo, devrait être comprise entre 12 et 15 centimes, a annoncé la ministre de l’Écologie Ségolène Royal le 13 septembre 2015 sur le plateau du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. L’expérimentation menée l’an dernier auprès de 8 000 salariés, "qui a formidablement bien fonctionné" selon la ministre, prévoyait un montant de 25 centimes par kilomètre. La distance moyenne parcourue par les salariés s’élevait à 3,5 km. "Pour l’extension du dispositif, je pense que ça devrait tourner autour de 12-15 centimes par kilomètre effectué", a-t-elle précisé. Cette mesure, inscrite dans la loi de transition énergétique, prévoit que l’employeur prenne en charge tout ou partie des frais engagés par ses salariés se rendant à vélo sur leur lieu de travail. Le montant doit encore être fixé par décret.