En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cnav précise, dans une circulaire du 7 septembre 2015, les conditions dans lesquelles le versement d’une retraite personnelle est garanti dès lors qu’un assuré dépose sa demande au moins quatre mois avant la date d’effet de sa retraite. Cette garantie s’applique aux demandes de retraite personnelle déposées à compter du 1er septembre 2015 en application d’un décret du 19 août 2015 (lire sur AEF). Elle indique que le point de départ du délai de garantie de versement commence à courir à compter de la date de réception du dossier accompagné des pièces justificatives par la caisse. Par ailleurs, si le dossier n’est pas complet, un versement provisoire sera mis en place pour que l’assuré puisse bénéficier d’un versement de pension dans l’attente de la liquidation définitive.