En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de l’Écologie annonce sa décision de repousser la prochaine conférence environnementale "début 2016", dans une lettre adressée aux membres du Conseil national de la transition écologique, que s'est procurée AEF mercredi 9 septembre 2015. Elle évoque un "agenda extrêmement chargé" pour la fin 2015, avec la tenue de la COP 21 en décembre prochain à Paris et les travaux sur "la mise en œuvre des propositions relatives à la modernisation du dialogue environnemental". Ségolène Royal révèle que François Hollande a accepté de recevoir les membres du CNTE "à l’Élysée en amont de la COP 21, afin d’en éclairer les enjeux".
La conférence environnementale 2015 aura lieu "fin octobre" et sera dédiée au "bilan dynamique des trois premières conférences", expose le ministère de l’Écologie dans une "note de proposition" transmise aux membres du CNTE (Conseil national de la transition écologique), qui sera discutée lors de la réunion du mardi 21 juillet 2015 après-midi. Le ministère avait, lors de la réunion de juin, proposé les thèmes de la ville durable et "océans et littoral", qui avaient été mal reçus par les parties prenantes (lire sur AEF).
La réunion du CNTE du jeudi 26 mars 2015 sera consacrée à la préparation de la conférence Paris climat 2015 et de la prochaine conférence environnementale. Au cours de la journée seront également discutés le tableau de suivi de la feuille de route 2015, présentée début février par la ministre de l’Écologie et le Premier ministre pour les trois tables rondes portant sur la COP 21, la santé et les transports, ainsi que le programme de travail du conseil en 2015 (lire sur AEF).