En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans son rapport sur l’enseignement supérieur privé daté de juin 2015 (lire sur AEF), l’IGAENR propose un schéma simplifié de la relation État-enseignement supérieur privé, passant en particulier par une simplification de leurs relations en trois niveaux. Cela passerait aussi par un rattachement de la CTI et de la CEFDG – efficaces mais manquant de moyens – au HCERES, dont le dispositif est "à encourager", bien qu' "encore imparfait". L’IGAENR envisage également l’instauration d’une évaluation payante pour les écoles privées. Comment les organismes évaluateurs voient-ils ces propositions ? AEF a interrogé sur ce point Didier Houssin, président du HCERES, George Asseraf, président de la CNCP, Laurent Mahieu, président de la CTI, et Véronique Chanut, présidente de la CEFDG.