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Rentrée 2015 : l’Unsa-Éducation souhaite une révision de l’architecture et du statut des Espé

"On commence à s'interroger sur l’architecture des Espé", indique Laurent Escure, secrétaire général de l’Unsa-Éducation, lors d’une conférence de presse, le 8 septembre 2015. L’organisation évoque des "difficultés liées à l’autonomie des universités" et demande une réflexion sur le statut des Espé. "La bonne formule pourrait être celle de l’IUT", suggère Laurent Escure. "La masterisation est un progrès mais il faut réfléchir à des mesures pour développer le vivier des enseignants et garantir la mixité. Cela peut prendre plusieurs formes : un pré-recrutement ? Des bourses ? Avancer le concours ?", ajoute-t-il. Laurent Escure assure que l’ensemble des syndicats de l’Unsa soutient la réforme du collège même si un "dialogue" s’est engagé entre le SNPDEN et le ministère sur le sujet de l’autonomie des EPLE. "Cette réforme va dans le bon sens mais il faudra sans doute de nouvelles étapes."

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